Déclaration de confidentialité

Conformément au  Règlement 679/2016 – GDPR (General Data Protection Regulation) ou RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous tenons à vous fournir, de manière transparente, les informations suivantes. Pour chaque collecte de vos données, nous vous informerons de la finalité de traitement ainsi que la durée de conservation de ces données.

Qui sommes-nous

Le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant est L’Asbl « Association Belge d’Eutonie Gerda Alexander » (ci-après, « l’ABEGA asbl»):

Adresse : 153, Chaussée de Charleroi – 5030 Gembloux

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous nos membres et anciens membres ainsi qu’aux personnes que nous prospectons ou qui nous demandent des informations.

Elle s’adresse également aux personnes enregistrées dans notre base de données à titre de « Relation Publique » (toute personne membre ou non membre).

Vos données

Site Web

Lors de collecte de vos données personnelles sur notre site web, nous n’utiliserons vos coordonnées que dans le cadre de la prise de contact, de la demande d’adhésion ou dans l’accès réservé aux membres. Nous vous demanderons uniquement les données dont nous avons besoin pour vous répondre (nom, prénom, adresse email, téléphone).

 Sachez également que sur notre site web, nous n’utilisons pas de cookies.

Catégories de données traitées

L’ASBL récolte les données reprises ci-dessous via l’adhésion à notre association, via votre demande de bénéficier de certains de nos services ou de participer à nos évènements ou simplement dans le cadre des relations publiques de l’ASBL. Les données sont enregistrées dans une base de données informatisée au sein de l’association.

Données

– Nom, prénom de la personne de contact
– Téléphone, GSM
– Email
– Fonction

Finalité

– envoi newsletter
– envoi invitation colloques, formations ou autres événements
– Cotisations et autres factures

Base juridique

Consentement
Intérêt légitime

Destinataire

Les membres du personnel de l’ASBL et les administrateurs de l’ASBL

Durée de conservation

– Les données sont conservées jusqu’à la dissolution de l’ASBL (pour les membres)
– Les données sont conservées jusqu’au refus de bénéficier des informations de l’ASBL (pour les non membres)

Transfert vers un pays tiers

Non

Tout consentement donné pourra être retiré à tout moment en prenant contact avec nous conformément à la procédure mentionnée dans le paragraphe « exercice de vos droits »

Dans le cadre de demandes d’offres ou l’exécution de votre contrat:

  • Dans le cadre de la gestion générale de votre adhésion et des activités qui en découlent
  • Dans le cadre de l’envoi de nos bulletins d’informations membres
  • A des fins comptables et de récupération de créance

  

Durée de conservation de vos données ?

 

L’usage de certaines fonctionnalités du site Internet implique pour l’utilisateur de fournir des données personnelles.  Nous collectons les informations susmentionnées dans le cadre de l’intérêt légitime de l’Asbl ou du consentement des membres.

Dans le cadre d’une demande d’adhésion ou la gestion des membres de l’Asbl, les données seront conservées durant la durée de l’exécution du contrat ou en fonction des délais de conservation légaux ou durée à déterminer par l’ASBL.

Cette durée de conservation ne s’applique pas si vous êtes redevable d’une dette non payée à l’ABEGa asbl. Dans ce cas, vos données sont conservées tant que la dette n’est pas payée.

Tant que l’Asbl existe, vos données restent enregistrées dans notre base de données sauf si vous désirez vous désinscrire.

Droit d’accès :

Vous avez le droit de prendre connaissance, à tout moment et gratuitement, de vos Données à caractère personnel, ainsi que de la manière dont ASBL les utilise. Vous pouvez nous poser des questions par email via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Droit de rectification, d’effacement et de limitation :

Si vous souhaitez corriger, mettre à jour ou modifier vos informations personnelles dans votre compte, vous pouvez envoyer une demande à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous reconnaissez qu'en cas de refus de communication ou de demande de limitation ou de suppression de Données personnelles, certains services ne pourront plus être livrés.

Il se peut que face à votre demande de supprimer vos Données personnelles nous soyons dans certains cas tenus (en vertu de la loi ou pour d’autres raisons) de conserver ces Données personnelles et de ne pas les supprimer (ou de les conserver pendant un certain temps, auquel cas nous ne répondrons pas à votre demande tant que nous n'aurons pas satisfait à ces exigences).

Droit d’opposition :

Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes. Vous reconnaissez qu'en cas d’opposition au traitement de Données personnelles, certains services ne pourront plus être livrés.

Vous avez par ailleurs toujours le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Le cas échéant, vous ne devez énoncer aucun motif.

Droit de libre transfert des données :

Vous avez le droit d’obtenir vos données à caractère personnel que nous avons traitées sous une forme structurée, usuelle et exploitable par ordinateur et/ou de les transférer à d’autres responsables (lorsque c'est techniquement faisable).

Droit de retrait du consentement :

Pour autant que le traitement repose sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

Exercice de vos droits :

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à cet effet par e-mail à l’adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous pouvons vous demander de prouver votre identité.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (protection des données) compétente.

Sécurité et confidentialité

L’ABEGA asbl prend des précautions physiques, électroniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la destruction, la perte, l'altération, l'accès non autorisé ou la divulgation par inadvertance à des tiers des Données personnelles sous notre contrôle. Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est sûre à 100 %. L’ABEGA asbl fait donc des efforts raisonnables pour protéger vos Données Personnelles, mais ne peut garantir leur sécurité absolue.

L’ABEGA asbl ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect découlant d’une utilisation fautive ou illicite des données à caractère personnel de la part d’un tiers. 

Modifications de la présente politique

L’ABEGA asbl peut le cas échéant modifier et mettre à jour la présente politique pour s’assurer qu’elle représente la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel à ce moment. Nous publierons une version actualisée de la présente politique sur la même page web et elle entrera en vigueur au moment de sa publication.

Questions ou commentaires

Vous avez d’autres questions ou observations concernant le traitement de vos données à caractère personnel ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

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